Problèmes articulaires:
5 aliments à fuir à tout prix !
JUIN 2025 - ENQUÊTE DE SANTÉ
Comment expliquer que 10 millions de Français sont encore aujourd’hui accablés, voire même handicapés par leurs douleurs articulaires ?
Alors que d'autres n'ont absolument aucun problème, même à 90 ans !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n’est pas parce que les articulations ont beaucoup servi qu'elles sont usées et douloureuses.
Peu d'entre nous le savent...
Mais c'est parce que l’inflammation a persisté beaucoup trop longtemps.

Au fil du temps, l’inflammation chronique attaque vos tendons, vos ligaments, vos cartilages...
... et endommage vos tissus articulaires jour après jour.
Comment ralentir ce déclin progressif ?
En luttant contre l'inflammation. Tout simplement.
5 aliments que vous consommez régulièrement sont extrêmement inflammatoires !
Peu d’entre nous se rendent vraiment compte à quel point notre alimentation affecte notre corps.
Saviez-vous que certain aliments que vous consommez quotidiennement sont en fait un véritable danger pour vos articulations ?
On ne regarde jamais les molécules qu’on trouve dans nos aliments.
Celles qui agissent vraiment sur notre organisme, celles qui l’endommagent, et celles qui, au contraire, l’aident à aller mieux.

Plusieurs aliments sont pointés du doigt par les plus grands experts de la nutrition:
- Le gluten - présent dans tous les produits à base de farine de blé - est hautement inflammatoire.
Saviez-vous que le blé moderne contient 25% de glutéines en plus que les variétés de blé d'il y a 30 ans ? Ce qui influence sa digestibilité et son impact sur l'inflammation de l'organisme.
- Une méta-analyse de 13 études a révélé que la consommation de sucres ajoutés augmente significativement l'inflammation systémique.
Ces sucres ajoutés sont partout : Produits laitiers, céréales, plats préparés, biscuits et même dans certaines conserves de légumes !
Mais le pire, c'est de continuer à consommer régulièrement les aliments riches en acide gras transformés : l'état inflammatoire risque alors d'empirer.
Des experts en nutrition ont établi la "LISTE NOIRE" des aliments à ABSOLUMENT écarter de votre alimentation si vous avez des douleurs articulaires...
...et ils les ont rassemblés dans un dossier hors-série inédit.
Dans ce dossier hors-série, vous découvrirez également :
- La plante rare - découverte par des chercheurs Iraniens - qui est redoutablement efficace pour soulager les douleurs articulaires.
- Un phénomène inquiétant qui "caramélise" vos articulations, mis en lumière par un brillant scientifique français. Il existe 1 geste simple pour l'éviter facilement.
- Un trésor étonnant venu des Indes : une résine qui a des effets nets et durables sur les genoux et les hanches (et pas seulement).
- BONUS : vous découvrirez comment Monsieur P., un pyrénéen de 72 ans, a réussi à vaincre ses douleurs articulaires et estomper ses raideurs en moins 6 mois après des années de souffrance.
Tout est expliqué dans ce dossier : vous pouvez le télécharger gratuitement ici
Politique de confidentialité : Nous détestons les spams et nous vous garantissons de garder votre adresse email en sécurité
Vous recevrez votre dossier gratuitement dans 5 minutes, avec votre inscription à la lettre Santé Plus.